template joomla

templates joomla

joomla templates

exemple cv

Fil d'information

 

 

 

 

 

 

 

Agenda

<< Juin 2018 >>
LMMJVSD
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930

Réunions ou événements

rien à afficher

Espaces dédiés des sections

Manger local... Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Facebook!
 

Manger local : la députée de l’Ariège Frédérique Massat mobilisée pour encourager les produits locaux dans la restauration collective

Vendredi 24 juin 2016, le CIVAM Bio 09 et la Communauté de Communes du Séronais ont reçu Frédérique Massat, députée de l’Ariège et présidente de la commission des affaires économiques, sur le site exemplaire de restauration collective biologique de la Communauté de Communes du Séronais. Cette rencontre s’inscrit dans le contexte de l’examen de la proposition de loi relative à l’ancrage territorial de l’alimentation.

Dès 2012, le Président de la République avait fixé l’objectif d’encourager l’approvisionnement de la restauration collective en produits locaux. Ce texte est le fruit d’un travail collectif entre les élus écologistes et socialistes à l’Assemblée nationale. Il fixe un objectif ambitieux de 40% de produits relevant de l’alimentation durable et de 20% issus de l’alimentation biologique, dans l’approvision-nement des restaurants collectifs d’ici 2020. A l’issue de son examen au Sénat, majoritairement de droite, le texte a été vidé de sa substance.

Afin que les mesures de la proposition de loi soient tout de même inscrites dans notre arsenal législatif, Frédérique Massat s’est associée à des collègues de la commission des affaires économiques, qu’elle préside, afin de déposer des amendements au texte Egalité et Citoyenneté qui sera examiné dès la semaine prochaine en séance publique à l’Assemblée nationale. Un premier amendement vise à réintroduire les dispositions relatives à l’approvisionnement de la restauration collective : 40% issus de l’alimentation durable et 20% issus de l’alimentation biologique. Le second amendement concerne les mesures destinées aux grandes entreprises, qui devront intégrer, dans leur action de responsabilité sociale et environnementale (RSE), des exigences en matière de consommation alimentaire durable.

Frédérique Massat se félicite de cette initiative s’inscrivant dans le projet de l’agro-écologie, porté par le Gouvernement et la majorité parlementaire, qui promeut une production agricole de proximité, respectueuse des équilibres sociétaux, environnementaux et économiques.

 

_____________________________________________________________

Permanence Parlementaire de Frédérique MASSAT
Députée de l'Ariège
Présidente de la Commission des Affaires Economiques

Tél : 05 34 09 08 87
Mail : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Blog : www.frederiquemassat.com

 

 

 
< Précédent   Suivant >
© 2018 Parti Socialiste - Fédération de l'Ariège
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.