template joomla

templates joomla

joomla templates

exemple cv

Fil d'information

 

 

 

 

 

 

 

Agenda

<< Juin 2018 >>
LMMJVSD
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930

Réunions ou événements

rien à afficher

Espaces dédiés des sections

«Le 8 mars, c’est toute l’année» Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Facebook!
 

L'égalité entre les hommes et les femmes, c'est toute l'année

Le 8 Mars, c’est la journée internationale des droits des femmes. Il ne s’agit pas, comme on l’entend souvent, de «la journée de la femme» qui mettrait à l’honneur un soi-disant féminin, mais d’un moment de prise de conscience du chemin qu’il reste à parcourir.

En effet, aujourd’hui, 80% des femmes occupent un emploi à temps partiel et leurs salaires sont 27% inférieurs à ceux des hommes. Ces exemples, parmi tant d’autres, montrent qu’un siècle après la création de cette journée, nous sommes très loin de l’égalité.

La thématique choisie cette année, «le 8 mars, c’est toute l’année», en résume bien l’enjeu. L’égalité femmes-hommes est une condition indispensable pour faire progresser notre société et nous devons nous engager au quotidien dans ce combat.

En mai dernier, arrivée aux responsabilités, la gauche a créé un ministère des droits des femmes, de plein exercice, ce qui n’était pas arrivé depuis 20 ans. Les avancées sont déjà là et se traduisent concrètement dans les faits avec, entre autres, le remboursement à 100% de l’IVG et gratuité de la contraception pour les 15/18 ans, les pénalités pour les entreprises ne respectant pas l’égalité salariale ou bien encore le scrutin binominal majoritaire pour les prochaines élections départementales.

Les socialistes sont fiers de soutenir ce gouvernement progressiste et moderne qui place les droits des femmes au cœur de ses priorités et qui s’engage pleinement dans cette voie vers l’égalité.



Fédération socialiste de l'Ariège


 
< Précédent   Suivant >
© 2018 Parti Socialiste - Fédération de l'Ariège
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.