template joomla

templates joomla

joomla templates

exemple cv

Fil d'information

 

 

 

 

 

 

 

Agenda

<< Nov. 2017 >>
LMMJVSD
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930

Réunions ou événements

rien à afficher

Espaces dédiés des sections

Instances
Instances Nationales et Fédérales Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Facebook!
 

Les instances nationales

La direction nationale du Parti socialiste est désignée par le Congrès national qui se tient tous les trois ans. Elle est composée du Conseil national, du Bureau national, du Secrétariat national, choisi parmi les membres du bureau.

Jean-Christophe CAMBADELIS, Premier secrétaire et l'équipe nationale

Les nouveaux secrétaires nationaux


Les instances

Les instances fédérales

Le Conseil Fédéral est élu par les militants lors de chaque congrès, proportionnellement au résultat des votes sur les motions. Il est responsable de la mise en œuvre de la politique du PS. Considéré comme le «parlement de la fédération», il se réunit en moyenne deux fois par trimestre. Il est composé de 80 membres.

Le Conseil Fédéral désigne en son sein, à la représentation proportionnelle, un bureau fédéral dont l’effectif est de douze membres plus le premier secrétaire.

Le Bureau assure l’administration courante de la Fédération, règle les questions soumises par le Conseil Fédéral et prépare les réunions de celui-ci . Animateur de la Fédération, il propose des initiatives au Conseil Fédéral, informe le Parti dont il vérifie la bonne marche.
Les membres désignés le 9 Juillet 2015 sont les suivants : Jean-Christophe BONREPAUX, Premier secrétaire fédéral, élu directement par les militants.

Le secrétariat fédéral est constitué de membres choisis par le Premier Secrétaire fédéral parmi la majorité politique de la fédération. Les secrétaires fédéraux ont la charge d’un ou plusieurs secteurs d’activité, ils peuvent être assistés d’un ou plusieurs délégués.
Lire la suite...
 
© 2017 Parti Socialiste - Fédération de l'Ariège
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.